Ozalee Lohawe LADY PETITE FLEUR
Messages : 540 Date d'inscription : 02/05/2010 Pseudo : Mariko Crédits : Herju
DREAMCATCHER. Occupation: Bibliothécaire Adresse: Bloc-notes:
| Sujet: when the sky pushes us inside. (GILLIAN) Sam 22 Mai - 20:33 | |
| « J'y vais, Nokomis. Tu fermeras ? » dis-je à ma jeune assistante, qui pour toute réponse m'adressa un signe de la tête, tandis que je passai la porte, sans même porter un manteau. Lorsque j'étais arrivée, en début de journée, le soleil rayonnait, et il n'y avait aucun nuage à l'horizon. Un petit nombre d'heures plus tard, le temps avait changé du tout au tout. Le ciel était gris, d'un gris sombre, menaçant. Il ne manquait plus que les gouttes et les éclairs, le spectacle serait parfait. J'avais eu la merveilleuse idée de quitter la bibliothèque sans mon parapluie, n'imaginant pas une seule seconde qu'une averse s'abattrait sur ma tête. Je commençai à redouter la pluie qui n'allait pas tarder à tomber, pourtant je continuai de marcher, guidée par l'once d'espoir que j'avais gardée. Marchant au bord de la route, je pressai mon pas, dans une tentative désespérée d'y échapper. L'écharpe grise qui me surplombait paraissait me poursuivre, et je levai les yeux vers le cosmos, implorant les nuages de m'épargner. C'était une jolie tentative, mais lorsque la première goutte vint se poser sur mon visage, toutes mes chances étaient ruinées. Je me rendis à l'évidence : j'allais finir trempée. Je parcourai le bitume mouillé encore quelques minutes, avant d'apercevoir ce bar, où j'avais passé ma jeunesse. Je n'y avais pas remis les pieds depuis longtemps, mais aujourd'hui, je n'hésitai même pas instant.
Je pénétrai dans la première pièce, je reconnu instantanément l'atmosphère qui m'attirait ici tous les vendredi lorsque j'étais encore au lycée. La fumée de cigarette qui planait dans la pièce, le brouhaha venant du fond, les piliers de bar qui étaient là à deux, cinq ou dix heures. Mécaniquement, je me dirigeai vers le fond. Le fond où se trouvait la salle secrète, celle réservée aux mineurs. Presque arrivée à la porte, je me souvins d'un léger détail ; je n'entrai plus dans le cercle de moins de seize ans, et cela faisait presque dix ans déjà. Je contemplai la petite salle enfumée, et décidai d'aller m'installer derrière une table, dans un coin. L'endroit était presque vide. L'un des serveurs, que je connaissais, se dirigea vers moi. « Salut, Ozalee. Ca fait longtemps qu'on t'avait pas vue ici! Tu prendras quoi ? » Je lâchai un petit rire nerveux. Je n'étais pas revenue depuis longtemps, oui. Depuis les fameux vendredi. Cet endroit crasseux ne m'avait pas manqué, sûrement à cause du temps passé ici et des souvenirs qui allaient avec.
« Oui, oui, ça fait longtemps. » affirmai-je, accompagnant mes paroles d'un sourire embêté. Je continuai. « Ce sera un café, s'il te plaît, Paul. » Il se dirigea vers le bar. Je jouai nerveusement avec une mèche de cheveux - je n'aimai pas l'idée d'être ici. Quelqu'un entra, et je reconnu instantanément Gillian. Je tournai les yeux, fuyant son regard. | |
|