SMOKE IN THE SKY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc

5 participants
AuteurMessage
Clare Acomenaw

Clare Acomenaw

KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc Empty
MessageSujet: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 17:46

KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 025-1 KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 026-1 KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 012-3
wicked_signs
CLARE ACOMENAW

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Prophétie d'un Amérindien Cree.

PRAY FOR RAIN.
PRENOM, NOM : Clare Acomenaw. Clare signifie "illustre" en latin, signification qu'elle a toujours revendiqué, et Acomenaw est un nom de famille vieux de nombreuses générations, légendaire dans Rosebud.
SURNOM(S) : Sa grand-mère l'appelle Karonhisake, selon la tradition ancestrale amérindienne. Sinon, la plupart des gens la nomment simplement Acomenaw.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE, AGE : 20 octobre 1990 à Rosebud, 19 ans.

TALKING OWL.

.

clare acomenaw

« YOU THINK YOU HAVE TO WANT MORE THAN YOU NEED, UNTIL YOU HAVE IT ALL, YOU WON'T BE FREE »

Ils m’ont toujours reprochés d’être attachée à la réserve à défaut d’autre chose. Le pire, c’est que je crois qu’ils ont touché juste. Pourtant, même si c’est vrai – ce dont nous n’aurons jamais la preuve formelle – je n’en suis pas moins attachée à la réserve, peu importe quelles en sont mes raisons. C’est mon frère qui m’en a fait prendre pleinement conscience, un soir où j’essayais de le pousser à me réconforter après qu’une dispute avec les parents ait éclatée. Comme souvent, ça avait été en vain, mais j’avais obtenu plus que je n’en espérais, pourtant. Il m’a jeté son œillade spéciale « cherche-pas-à-me-faire-croire-quoi-que-ce-soit-je-te-connais-par-cœur-frangine » en lançant d’un ton indifférent « Tu t’es attachée à Rosebud car c’est la seule excuse que t’as trouvé pour avoir une raison de rester ici au lieu de te barrer faire des études ailleurs. Tu n’as aucune autre vraie attache. » Et c’était vrai. Je n’avais pas beaucoup d’amis ici, ma famille n’avait jamais été une priorité dans ma vie, personne qui pourrait vraiment me manquer si je partais dans une grande ville, comme la plupart des jeunes, afin d’avoir un avenir brillant et un joli diplôme requis par la société. Personne, à part mon frère. « Si. Tu es une attache. » Lui ai-je fait remarquer. Il s’est levé, comme pour quitter la pièce, mais a continué sur le même ton détaché « Non, moi je ne compte pas. Même séparés, on sera toujours ensemble. » Il l’avait dit sans se rendre compte que c’était la plus belle confidence qui m’avait jamais été faite, mais je ne pus m’empêcher de sourire doucement. Il avait raison. Comme bien des fois, il me connaissait mieux que je ne me connaissais moi-même.

Pourtant, d’aussi loin que ma mémoire remonte, la réserve est et a été mon sanctuaire. Mon élément. Une ado normale devrait être attirée par la grande ville, les enseignes lumineuses, la symphonie de sons, les inconnus à chaque coin de rue. Moi, pas. Les vêtements de marque, les portables dernier cri, les voitures rutilantes… Je pense que notre éducation spéciale, dans un environnement qu’on respecte et qu’on connait, nous a poussés à nous attacher au lopin de terre devenu notre maison. S’en aller, ce serait arracher un petit bout de sol avec nous et le trimballer à travers tout le pays. Quand on est nés à Rosebud, on ne peut pas lever le camp sans regarder en arrière. J’aime tout ici. Le dégradé du turquoise au rose que prend le ciel au coucher de soleil, les étés humides, la façon que tout le monde a de connaitre tout le monde, bien que les anciens ne retiennent jamais le nom des jeunes, mais les différencient à l’identité de leurs parents… Lee a raison, peut-être suis-je tellement attachée à notre territoire pour marquer mon appartenance à la réserve. Mais si je suis si conservatrice en ce qui concerne nos coutumes, notre peuple, c’est grâce à Grand-Mère. Je me souviens si bien d’elle… Dans sa petite maison en bois, où la cheminée fumait continuellement, bien que je ne l’aie jamais vue alimenter le feu une seule fois. Je passais des heures là-bas, tandis qu’elle me faisait du thé et des infusions, je lisais des vieilles légendes de la tribu. Elle m’a apprise toute l’histoire de la réserve, elle était ma meilleure amie. Je pense que ma mère a toujours été jalouse de la relation qui nous liait mais elle n’a jamais su s’y opposer. C’est Grand-Mère qui m’a appris à lire le ciel, la position des étoiles et me racontait toute sortes de croyances sur la lune. C’est grâce à elle que j’ai passé des années avec le nez pointé vers la voûte céleste, cherchant à m’imprégner de ses mystères au lieu de vouloir les percer, ce qui était la tare des nouvelles civilisations, selon elle. C’est elle qui m’appelait Karonhisake, ce nom s’est ancré en moi bien plus que celui qui est indiqué sur ma carte d’identité. Elle était mon soleil. Pas la peine de dire à quel point ça m’a détruite quand elle est morte. Je savais cependant qu’elle ne voudrait pas me voir pleurer le départ de son âme de ce corps de vieille femme mais elle me manquait tellement que je ne pouvais m’en empêcher. J’ai été forte, pour elle. Je suis restée à Rosebund pour elle, car ainsi elle reste près de moi. Elle est partout, dans le vent qui agite mes cheveux, dans le doux son des ruisseaux mélangés au chant des oiseaux, dans les rides des anciens, et dans le ciel, invariablement dans le ciel.

MY DREAM CATCHER.

Présente-toi en quelques mots, dis-nous tout. La couleur de tes chaussettes, à quel point tu aimes ce forum et ses administratrices, tout ça tout ça.

WILD IS THE WIND.

MOT DE PASSE : Pow Wow
GROUPE : Approaching The Enemy
MULTI-COMPTE :Nooop, mon général.

Dernière édition par Clare Acomenaw le Lun 17 Mai - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillian M. Carter
LAST RESORT → straight for the heart.
Gillian M. Carter

Féminin Messages : 64
Pseudo : Lanie.
Crédits : bsword

DREAMCATCHER.
Occupation: Propriétaire du Black Lantern.
Adresse: rosebud road...
Bloc-notes:

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 17:57

la citation est magnifique *-* et tellement vraie...
bienvenue KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 433851
Clare Acomenaw

Clare Acomenaw

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:02

J'ai lu ça dans un recueil de citations il y a des années, et il faut croire qu'elle m'a marquée (:
    Merci KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 498807
Ozalee Lohawe
LADY PETITE FLEUR
Ozalee Lohawe

Pseudo : Mariko
Crédits : Herju

DREAMCATCHER.
Occupation: Bibliothécaire
Adresse:
Bloc-notes:

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:20

Bienvenue KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 643624
https://smokeinthesky.1fr1.net
Clare Acomenaw

Clare Acomenaw

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:29

MARIKOOOOOOOO KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 498807
Ozalee Lohawe
LADY PETITE FLEUR
Ozalee Lohawe

Pseudo : Mariko
Crédits : Herju

DREAMCATCHER.
Occupation: Bibliothécaire
Adresse:
Bloc-notes:

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:30

Eeevaaa. Je vois pas ton avatar, tinypic marche pas chez moi KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 739231
https://smokeinthesky.1fr1.net
Clare Acomenaw

Clare Acomenaw

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:36

J'ai réhébergé juste pour toi (aa)
Pohana Lewess

Pohana Lewess

Pseudo : BLACK LAHCA, OPHEE.
Crédits : misguidedghosts, BURNING_SWORD.

DREAMCATCHER.
Occupation:
Adresse:
Bloc-notes:

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:42

Bienvenue (et je rejoins Gillian en disant que ta citation déchire le slip du vieux sage indien, vai vai vai) KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 739231
Nuttah Waslan
LADY PETITE FLEUR
Nuttah Waslan

Féminin Messages : 495
Pseudo : Raine
Crédits : brightsoulemate, sheepy_hollow and rhcp_csi

DREAMCATCHER.
Occupation: Infirmière
Adresse:
Bloc-notes:

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 18:50

Bienvenue et bon courage pour ta présa KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 696632
Clare Acomenaw

Clare Acomenaw

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc EmptyLun 17 Mai - 19:07

Merci merci vous deux KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc 433851
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc   KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc Empty

KARONHISAKE ♦ Celle qui scrute le ciel . uc
Page 1 sur 1